[Retour au sommaire]

Présentation 2

"La Tentation d'Ibiza" décrit un parcours quasi initiatique selon une histoire simple qui pour autant n'en est pas moins profonde et ludique. Elle donne l'occasion à chacun de passer un bon moment mais aussi de s'interroger sur ses propres façons de concevoir la vie.

En contraste avec l'île magique où tout est éphémère, Benoît, le héros, construit des histoires d'amour durables. Il s'attache à son rêve de vie commune avec un compagnon, d'ailleurs sa dernière rencontre, par l'entremise d'Ibiza l'inconstante, se veut définitive !

Sur l'île ensorceleuse, lieu de beauté et de séduction dans l'imaginaire de chacun, tout semble facile : une l'atmosphère de grande liberté y régnant. Pourtant, même dans ce lieu privilégié, il n'est pas facile d'être homo et de le vivre. La difficulté d'être, que Jean Cocteau avait si bien décrite, est toujours d'actualité. Chacun peut s'imaginer, en conséquence, qu'ailleurs la vie des homos est encore compliquée et meurtrie par beaucoup d'antipathies : il faut vraiment du courage pour être homosexuel dans une société hétéro-normée qui n'arrive pas aimer tous ses enfants, sans parti pris!

[Retour au sommaire]