Biographie d'une douleur

Deux êtres s'aiment mais l'impossibilité de l'un à parler et à se découvrir conduit à l'impasse. Pourtant Claude avait été, au début, le plus demandeur et s'était battu pour conquérir son compagnon. C'est lorsqu'il est certain d'être aimé qu'il lâche prise. Il y a là une étude fine sur la construction de l'amour, puis sa destruction avec la douleur de la séparation. L'abandonné met tout en oeuvre pour sauver malgré tout le couple. Y arrivera-t-il ? L'analyse est sans complaisance, psychologique et met le doigt sur un bon nombre de comportements par trop ordinaires qui gênent l'amour et ne produisent pas des chefs d'oeuvre de sentiments.

Il faudra découvrir toute l'intrigue. Deux extraits sont joints :

« Qui n'a pas rêvé d'un amour sans faille, d'un parfait bonheur partagé, d'une complicité réciproque. Didier y a cru. Claude était là demandeur, alors Didier a construit voulant que « la rupture de toutes barrières sociales ou intellectuelles se réalise grâce à l'amour entre hommes », comme Jean Genet aimait à la défendre. Claude, lassé de la magie initiale, a perdu pied. Ce n'est peut-être qu'une histoire, mon histoire ou votre histoire, mais c'est sûr il faut savoir. »

***

" Didier rencontre Claude dans un hall d'aéroport. Il le remarque sans intention particulière mais il ne peut s'empêcher de noter son regard inquiet et désespéré. Ce n'est pas le coup de foudre, cependant une relation se construit doucement, tant bien que mal, avec ses moments de complicité et d'enthousiasme, ses instants d'égarement, ses crises comme ses preuves inoubliables de passion. L'amour se crée, prend racine, grandit... et fane, insupportable légèreté d'un être! Chaque page du roman de Didier Mansuy est une porte ouverte sur son âme, une fenêtre sur la relation qu'il accepte avec celui qui, finalement, deviendra son compagnon. Avec sincérité, il nous décrit les étapes de son histoire avec Claude. L'authenticité se mêle à la poésie. Il nous dévoile, avec pudeur, les moments de complicité, les instants de doute, la trahison ou les preuves d'amour. Les joies comme les peines font vivre intensément ce récit, jusqu'à la rupture, inévitable...mais pourquoi?"

***

BIOGRAPHIE D'UNE DOULEUR sort chez Publibook à 19€

Il est possible de vous procurer cet ouvrage :

Roman de Didier Mansuy
aux Edtions AKR
I.S.B.N : 2-913451-14-4

La Tentation d'Ibiza

Extraits :

Quelques extraits du roman " La Tentation d'Ibiza " de Didier Mansuy paru aux Editions AKR. Il y a dans l'ordre d'apparition dans le livre :






Essai de Didier Mansuy,
192 pages
ISBN : 978-2-296-08848-1
prix 19 euros

Les porteurs de feu

 

En 1840 : l’Algérie est libérée du joug turc. Le mythe de « La taferka aux Aferkiw », « L’Afrique aux Africains », qu’aient voulu les premiers rois numides, était fort loin.
Qu’allait-il advenir de cette petite bande de terre côtière à la croisée des chemins, entre sortie du désert et Méditerranée, tradition et progrès du commerce, révolution culturelle et immobilisme par lequel, écrivait Nerval, « la société est dans les langes et l’indépendance humaine en tutelle » ?
A travers la vie de Sainte Paule Mansuy, venue à Philippeville (Skikda) pour aider les pauvres et les malheureux, et pour apporter tout son amour, un lien avec la France s’ancre. Un lien fort et sentimental naît, s’articule, devient indéfectible et tragique aussi, quand bien même les différences et les incompréhensions auraient raison de tout.
Didier Mansuy nous guide dans les victoires que le petit Mansour, héros fier et fils spirituel, se doit de remporter pour transmettre la mémoire de l’œuvre amorcée par la sainte et prolonger la tradition avec l’espoir de faire grandir l’amour. Mansour, puis Sofiane, par leur filiation, vous invitent à être témoins de leur destin, nonobstant les préjugés, sur le chemin du partage et de l’intelligence.
Aux Editions Orizons, 25, rue des Ecoles 75005 Paris
Tél : 01 78 11 88 20
https://www.editions-harmattan.fr
https://www.decitre.fr
https://www.amazon.fr
https://www.cultura.com





Roman de Didier Mansuy
54 pages,
ISBN :978-2-296-08847-4
prix 10euros

Facettes

 

 

Il faut très longtemps pour devenir jeune », disait Picasso. Un adulte éprouve un sentiment de sérénité quand il est d’abord en harmonie avec lui-même.
Ce texte de Didier Mansuy, nous livre toute la difficulté d’un parcours au milieu des embûches, des interdits, de la découverte de soi dans l’immensité des autres. Mais pour s’atteler à cette exploration, que de passerelles il faut jeter afin de découvrir le sel des choses.
C’est par la raison que s’éclairent les aventures de l’essentiel – trop longtemps dérobées par les passions de tout ordre.